24 rue de Clocheville 37000 Tours 02 47 31 91 31 contact@medelia.fr
Retour aux soins

Rides, cicatrices et vergetures

• Pour qui, à quel âge ?
Hommes et femmes à partir de 18 ans, quelle que soit la couleur de la peau

• Que peut-on traiter ?
On peut améliorer considérablement les rides, cicatrices et d’une manière générale la texture de la peau du visage, du décolleté, du cou, ainsi que les vergetures situées sur l’abdomen, les cuisses, les bras, les fesses et les seins.

• Quels traitements ?
En fonction des zones à traiter, votre médecin pourra vous conseiller différents traitements : la radiofréquence ou le laser CO2 fractionné.

• La radiofréquence
La radiofréquence est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées. Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau, qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.
Le traitement peut être intensifié par l’utilisation de micro-aiguilles permettant un traitement en profondeur des rides, cicatrices ou vergetures.

• Le laser CO2 fractionné
Le laser CO2 est utilisé en médecine depuis plus de 25 ans pour le relissage cutané : traitement des ridules, des rides, des cicatrices, des pores dilatés et des vergetures.
Le laser CO2 chauffe le derme profond et élimine les couches superficielles de la peau, tout en lissant la surface. Le remodelage apparaît avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.

• Combien de séances et à quel intervalle ?
Pour la radiofréquence : il faut compter 4 à 6 séances espacées d’un mois.
Pour le laser CO2 fractionné :
En mode lourd : 1 séance unique ou 1 séance par an pendant 3 ans
En mode léger : 3 séances à 1 mois d’intervalle

• Comment se déroule la séance ?
– Pour une séance de radiofréquence :
Pour la radiofréquence avec micro-aiguilles, il vous sera prescrit une crème anesthésiante à appliquer dans l’heure qui précède la séance sur la zone à traiter. Lors de la séance, vous allez ressentir une sensation de chaleur transitoire sur la zone traitée.

– Pour une séance de laser CO2 fractionné :
Vous devez appliquer de la crème anesthésiante dans l’heure et demi qui précède la séance. Arriver ¼ d’heure avant votre rendez-vous pour appliquer le dernier tube en couche épaisse.
La séance dure environ ¾ d’heure pour un visage.

• Est-ce douloureux ?
La radiofréquence : lors de la séance, vous allez ressentir une sensation de chaleur transitoire sur la zone traitée

Le laser CO2 fractionné : une sensation de chaleur cutanée apparaît juste après le traitement. Cette sensation persiste en moyenne 2 à 3 heures.

• Peut-on poursuivre ses activités le jour même ?
Dans les suites immédiates d’une séance de radio fréquence vous pouvez vous remaquiller et retourner à vos activités.
Vous pouvez présenter :
– Des rougeurs, elles peuvent être cachées par un maquillage léger.
– Une sensation de chaleur comme après un coup de soleil
– Dans le mode intensif avec micro-aiguilles des croutes peuvent rester visibles quelques jours.
Il convient également d’éviter l’exposition au soleil après le traitement avec micro aiguilles pendant 15 jours

Les suites du laser CO2 fractionné :
La rougeur et l’œdème peuvent persister 24 heures en mode léger et 10 à 20 jours en mode lourd . Au bout de 2 à 3 jours, le visage devient plus sombre dans tous les cas, puis redevient rouge puis rose.
Une hyperpigmentation (peau plus foncée)  peut apparaître sur les peaux foncées après le troisième jour puis disparaît progressivement.
Évitez l’exposition au soleil pendant 1 à 2 mois : appliquez un écran solaire total tous les jours en cas de soleil.
En mode moyen à lourd, vous ne serez pas présentable ni pour travailler ni pour vos activités en société pendant environ 7 à 10 jours.

• Quels résultats ?
La radiofréquence et le laser CO2 fractionné permettent d’obtenir une amélioration remarquable des rides, des cicatrices, des vergetures et de la texture de la peau.

Après Après
Avant Avant