24 rue de Clocheville 37000 Tours 02 47 31 91 31 contact@medelia.fr
Retour aux soins

Epilation laser

Le laser est idéal pour une épilation définitive, sûre et durable.

• Pour qui, à quel âge ?
Hommes et femmes, à partir de 18 ans, quelle que soit la couleur de la peau.

• Pour quelles zones ?
Les zones les plus fréquemment traitées sont :
Chez la femme : le visage, le maillot plus ou moins échancré, les aisselles, les jambes, les cuisses, mais aussi les seins, le ventre, les mains, les pieds…
Chez l’homme : la nuque, le cou, le dos, les épaules, le torse, la barbe…

• Pour quel type de poils ?
Pour les poils châtains, bruns ou noirs, qu’ils soient épais ou fins mais PAS pour les poils blancs, blonds, roux, ni le duvet.

• Combien de séances et à quel intervalle ?
En moyenne 6 à 10 séances espacées de 3 à 4 semaines pour le visage et de 6 semaines pour le corps. Par la suite, des séances d’entretien sont parfois nécessaires.

• Comment se déroule la séance ?
Vous serez installé confortablement, en position allongée, des lunettes de protection sur les yeux. La zone à épiler sera traitée par des impacts lumineux sous forme de spots de 1,5 à 2 cm2. La séance dure environ 20 minutes pour le visage ou les aisselles et 45 minutes pour deux demi-jambes.
En fonction de votre couleur de peau, les médecins effectueront les soins sur un laser Alexandrite ou Nd-Yag (peaux mates et noires).

• Est-ce douloureux ?
Vous ressentirez un picotement en fonction de votre sensibilité à la douleur.

• Peut-on poursuivre ses activités le jour même ?
Vous aurez parfois quelques rougeurs que vous pourrez aisément estomper par un léger maquillage et qui disparaitront au bout de quelques minutes ou quelques heures.

• Y’a-t-il des contre-indications ?
Si vous avez des antécédents d’herpès ou de photosensibilité, il faut le signaler au médecin. La grossesse, l’exposition récente au soleil ou aux UV, l’utilisation d’autobronzant en crème ou en gélules, les médicaments photo-sensibilisants sont des contre-indications.

• Le laser peut-il traiter les poils incarnés ?
Oui, c’est une très bonne indication. Il va éliminer le poil sous la peau. Ainsi les taches et marques disparaitront secondairement.

• Quels résultats ?
La proportion de poils détruits à la fin du traitement peut-être presque totale ou plus généralement de 80%. On parle d’épilation permanente en raison de la destruction des deux tiers inférieurs du follicule pileux entraînant la destruction du poil et l’absence de repousse.
Un traitement d’entretien peut-être nécessaire pour traiter les poils nouveaux qui peuvent apparaître ou ceux qui auraient échappé au traitement initial.

Après Après
Avant Avant