24 rue de Clocheville 37000 Tours 02 47 31 91 31 contact@medelia.fr
Retour aux soins

Détatouage

• Quels types de tatouages peut-on retirer ?
Enlever des tatouages sans cicatrice est désormais possible. Le centre Médélia est équipé du laser Nd : YAG Q Switched qui permet d’effacer, quelle que soit la couleur de la peau, tous types de tatouages, y compris le maquillage permanent.

• Quelle machine est utilisée ?
Le laser Nd : Yag Q-Switched est un laser pigmentaire qui détruit les particules d’encre dans la peau par un effet photoacoustique. Son rayon pénètre profondément dans la peau pour cibler précisément le pigment et le détruire en le faisant en quelque sorte « exploser ». Les débris sont ensuite pris en charge par le système naturel d’élimination des toxines du corps.

• Combien de séances et à quel intervalle ?
Après un entretien et un devis gratuit avec nos médecins, nous vous proposerons un planning de 4 à 12 séances (avec un intervalle de 8 à 12 semaines) en fonction de la nature du tatouage.
La taille du tatouage, la composition de l’encre, le nombre de couleurs employées, l’emplacement du tatouage et s’il a été réalisé par un amateur ou un professionnel influent sur le nombre de séances.
Ainsi le nombre de séances peut être plus élevé notamment pour les dermopigmentations, les tatouages professionnels ou récents.

• Comment se déroule la séance ?
Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone à traiter, en couche épaisse une heure avant le soin.
Vous serez installé confortablement, en position allongée, des lunettes de protection sur les yeux.

• Est-ce douloureux ?
Vous ressentirez un picotement et une sensation de brulure en fonction de votre sensibilité à la douleur.

• Peut-on poursuivre ses activités le jour même ?
Vous pourrez reprendre vos activités le jour même. Il faudra appliquer une crème cicatrisante pendant plusieurs jours et se protéger du soleil.
Suite à une séance pour effacer un maquillage permanent, il est déconseillé de se maquiller pendant quelques jours.

• Quels sont les effets secondaires ?
Rougeurs, oedèmes, parfois saignements
Petites croutes
Sensations de chaleur

• Y’a-t-il des contre-indications ?
La grossesse, l’exposition récente au soleil ou aux UV, l’utilisation d’autobronzant en crème ou en gélules, les médicaments photo-sensibilisants sont des contre-indications.

• Quels résultats ?
Le tatouage disparait en général totalement sauf pour les couleurs bleu, turquoise, vert clair et blanc. Cependant, parfois il peut persister un peu de pigment.

Après Après
Avant Avant