24 rue de Clocheville 37000 Tours 02 47 31 91 31 contact@medelia.fr
Retour aux equipements

Traitement de photomodulation par LED

Les LED émettent une lumière pure de basse énergie. Cette technologie, proche du laser, est utilisée depuis longtemps pour traiter les inflammations articulaires et depuis peu en dermatologie pour son effet anti inflammatoire (suites de laser fractionné, acné) mais aussi pour le traitement des taches, des rougeurs, des cicatrices, de l’acné ou encore les vergetures.

Il s’agit d’une lumière « froide » comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers. Les LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet anti-âge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.
Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent la fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux.
De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire.
Votre médecin pourra ainsi vous prescrire de courtes séances de LED (10 à 20 minutes) pour apaiser et favoriser la cicatrisation de votre peau, notamment suite à une séance de laser fractionné, de lampe flash ou de peeling.